Agences immobilières à Charleville Mézières

Si vous êtes à la recherche d’une agence immobilière à Charleville-Mézières, soit vous êtes à la recherche d’un bien à vendre ou au contraire vous souhaitez vendre votre bien.
La troisième solution est que vous souhaitez vendre votre bien pour en acquérir un nouveau.

Pour vendre ou louer rapidement et dans de bonnes conditions votre bien immobilier, appartement, maison, murs commerciaux, vous devez choisir le meilleur interlocuteur dans l’agence immobilière de Charleville que vous aurez choisi. 

 

Vous devez choisir celui qui sera le plus efficace et voici sept critères pour sélectionner une agence immobilière au top.

Voici la liste des agences immobilières de Charleville

 

CITYA Immobilier Charleville anciennement Native Immobilier Charleville

 

Guy Hoquet Charleville

 

Immo France Charleville

 

IMMO'COMM anciennement Nestenn Charleville

 

ILL Immobilier

 

BRESSY IMMOBILIER - Miseria & Associés

 

Agence Immobilière Nouvelle Génération - ING

 

JML Immobilier

 

Arthurimmo Charleville

 

Fischer Immobilier

 

FONCIA Charleville

 

Toutabitat

 

JUSTIMMO08

 

Séfac Charleville-Mézières

 

Cabinet Bayard

 

Offre Immo

 

Domicile.IMMO

 

AGENC' IMMO-NEGOCE

 

Mais vous pouvez aussi compter sur les agents immobiliers indépendants ou les mandataires de réseau comme IAD Charleville, SAFTI Charleville…

et

Lafourmi-immobilier Mandataire de proximité avec une commission fixe de 1,99% (offre soumise à conditions) renseignements cliquez ICI. 

villa-1209148_640.jpg
villa-1209148_640.jpg

Trouver le bon interlocuteur n’est pas forcément aisé. Voici sept critères qui devraient pouvoir vous aider.

 

1. Demandez des références à l’agence immobilier

Le bouche à oreille reste un moyen sûr d’avoir une recommandation fiable sur la qualité de service que peut vous apporter une agence immobilière à Charleville.

Vous pouvez demander à d’anciens clients des témoignages ou leurs ressentis et pour ce faire n’hésitez pas à demander des coordonnées à vos interlocuteurs.

Généralement, vous pouvez avec l’aide d’internet, trouver des avis clients.

Bien qu’il faille se méfier de ces commentaires, vous aurez tout de même une base pour affiner votre choix.

Souvent, les avis sont collectés par des organismes indépendants ce qui sécurise l’exactitude des retours d’expériences.

 

2. Est-ce que votre interlocuteur est un agent immobilier titulaire de la carte professionnelle

En France, la réglementation impose aux agences immobilières de détenir une carte professionnelle pour pouvoir travailler dans ce domaine.

La carte professionnelle est délivrée par la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) et se renouvelle par période.

L’agence immobilière peut posséder une ou plusieurs cartes en fonction des métiers qu’elle exerce comme la transaction, la gestion immobilière, ou encore le syndic de copropriété.

Cette carte est attribuée à l’agent immobilier et non à l’agence immobilière, mais les salariés et mandataires peuvent très bien travailler sous le couvert de cette carte.

La carte immobilière vous garantit que l’agent immobilier correspond aux critères de la profession (licence en droit, en économie, master et gestion d’entreprise,  licence ou master des métiers de l’immobilier), et qu’il est autorisé par les instances publiques à exercer cette profession réglementée.

Il doit aussi souscrire une assurance en responsabilité civile professionnelle, et assurer une garantie financière pour  garantir les fonds qu’il est amené à détenir pour votre compte.

En général, les collaborateurs et les salariés de l’agence immobilière sont aussi diplômés et doivent suivre des formations professionnelles chaque année.

 

3. Choisissez une agence immobilière indépendante ou en réseau

Les agences immobilières  participantes à des réseaux de franchise, ou à des groupements d’agences sont en général plus structurées que les agences immobilières indépendantes.

Les formations, les informations, les challenges d’équipe et l’émulation engendrés par les membres des réseaux sont favorables au client et donc à votre recherche.

Les agences ou les mandataires de réseaux mettent en communauté leurs mandats de vente entre tous les membres.

En multipliant les personnes informées de votre dossier, vous multipliez vos chances pour votre vente ou votre recherche.

 

4. Choisissez l’agence immobilière de Charleville avec la meilleure réputation

Si c’est la vente que vous visez, choisissez une agence immobilière de proximité en vérifiant qu’elle est spécialisée pour votre bien.

Il faut que cette agence travaille votre type de bien (studio, appartement deux pièces, appartements ou maisons de famille)  et secteur, ville ou quartier.

Elle doit être la spécialiste de votre secteur afin de vous faire une estimation du montant de vente au prix du marché.

 

Petite astuce vérifiez si elle vend des biens dans votre zone ou en a déjà vendus.

 

Pensez à demander les délais de vente des biens du même type que le vôtre si vous vendez au prix du marché.

La pire des erreurs en immobilier est de surestimer le prix de mise en vente de votre bien  même si comme tout le monde vous souhaitez vendre au meilleur prix.

Internet est encore votre allié dans cette quête, vous pouvez vérifier que les agences immobilières de Charleville disposent de biens identiques au bien que vous vendez ou que vous recherchez.

 

Pas assez de biens, est-ce que l’agence ne travaille pas en dilettante, trop de biens, est-ce que votre bien sera bien traité comme prioritaire ?

 

5. Choisissez une agence immobilière avec de l’ancienneté

L’expérience est une denrée appréciable quand on tente de vendre un bien.

Une maison, un appartement, un commerce ont une valeur qui méritent une véritable expertise pour déterminer son prix sur le marché mais aussi en sécurisant la partie juridique et tout le processus de vente comme l’organisation des visites, la mise en vente et la publicité.

Le rôle d’une agence immobilière est aussi de vérifier les capacités financières d’un acquéreur potentiel avant la signature d’un compromis de vente.

Une agence immobilière avec de l’expérience est aussi une agence qui possède un carnet d’adresses avec un listing d’acquéreurs potentiels et surtout actifs sur chaque secteur.

 

6. Comment cette agence immobilière de Charleville commercialise-t-elle les biens qui lui sont confiés ?

Quels sont les moyens de communication utilisés par l’agence immobilière ? Utilise-t-elle des sites internet et les réseaux sociaux ?

Quelle est la fréquentation de son site internet ?

Est-ce que les biens sont aussi diffusés auprès du réseau d’agences ?

Internet est actuellement le canal n°1 pour les acquéreurs et donc vérifiez que le site et la présentation des biens mais aussi la diffusion sur les différentes plateformes spécialisées (le bon coin, paru vendu…) ainsi que la mise en valeur sont bien effectués.

Utilise-t-elle des photos optimisées ou même des vidéos impactantes ?

En choisissant une agence immobilière de Charleville, faites en sorte qu’elle s’engage sur un plan de commercialisation et de communication en vous tenant informé.

 

Des comptes-rendus de visite et de consultation des annonces sont un bon point si on vous les propose.

7. Prenez des renseignements sur les biens vendus dans le quartier.

En théorie, une agence immobilière mettra en avant les biens qu’ils ont récemment et bien évidemment dans le secteur recherché.

Demandez des infos sur ces appartements et ces maisons vendues récemment. Vous déterminez ainsi la tendance du marché, le nombre de visites, la typologie des gens qui achètent, et même les autres biens qu’il connait, des détails sur les ventes en cours, des conditions de crédit.

Finalement, en choisissant une agence immobilière à Charleville-Mézières vous devez pouvoir dire

« je veux travailler avec eux car ce sont les meilleurs pour mon projet. »

 

Les agences immobilières de Charleville-Mézières sont aussi mes partenaires quand j’aide leurs clients à obtenir les meilleures conditions pour leur financement.

J’accompagne les acquéreurs potentiels avant leurs recherches de biens afin de déterminer l’enveloppe de financement possible.

Pour les vendeurs, faire appel à un courtier sécurise leur opération car s’ils tentent de signer un compromis sans s’assurer de la santé financière de l’acquéreur, l’opération pourra simplement être avortée. Perte de temps et d’argent !

N’hésitez pas prendre contact, nous vous garantissons une étude offerte et sans engagement.

villa-1209148_640.jpg