3 CONSEILS POUR ÉTABLIR - ET ATTEINDRE - VOS OBJECTIFS FINANCIERS

3 CONSEILS POUR ÉTABLIR - ET ATTEINDRE - VOS OBJECTIFS FINANCIERS


Vivre sans dette et sans hypothèque


C'est parti ! Prenez votre boisson préférée et discutons des conseils pour établir - et atteindre - vos objectifs financiers à court ou à long terme.


L'acte de se fixer "physiquement" des objectifs est crucial pour les atteindre.

Plutôt fou, non ?


Selon un article publié dans le Journal du consommateur, il est essentiel d'établir des plans précis plutôt que de rester flexible.


"La rigidité rationalise la poursuite des objectifs en imposant une feuille de route claire pour atteindre un objectif ", ont déclaré les chercheurs.


Aloes c'est parti ! Discutons de conseils pour établir - et atteindre - vos objectifs financiers à court ou à long terme.


Commençons tout de suite !


Imaginez votre avenir #Selfie

Mettez vos économies en mode pilote automatique

et répandez la richesse






1. IMAGINE TON FUTUR #SELFIE.


Où serez-vous ?

Où serez-vous ? Qu'est-ce que vous allez faire ?

Quand vous prendrez cette photo instantanée, à quoi ressemblera le succès ?


Les objectifs très éloignés comme la retraite, sont particulièrement difficiles à atteindre parce que nous sommes obligés de privilégier le présent plutôt que le futur.

Mais visualiser votre avenir - que ce soit sur une plage avec des petits-enfants, en skiant dans les Alpes ou en vous rendant chez vous sur le terrain de golf - vous aidera à y arriver.


Imaginez ce que vous ressentirez lorsque vous arriverez à votre liberté financière et gardez cette image à l'esprit la prochaine fois que vous commencerez à dévier.





2. METTEZ VOS ÉCONOMIES SUR LE PILOTE AUTOMATIQUE.


Vous l'avez déjà entendu, mais nous le répéterons : Payez-vous d'abord.

Mais cette fois, faites-le automatiquement à partir de votre chèque de paie afin de ne pas avoir l'occasion de changer d'avis.


Nous savons qu'il peut être moins douloureux de contribuer à nos économies, si on les mets de coté en automatique, mais pourquoi ? Ça sort directement de nos revenus avant qu'on puisse les dépenser. Demandez à votre banque de faire de programmer de l'épargne automatique - mettez une partie de votre argent dans vos économies, et vous serez en bonne voie pour atteindre vos objectifs.



3. RÉPANDRE LA RICHESSE.


Si vous avez des objectifs financiers (et qui n'en a pas ?), fixez-vous plusieurs objectifs. Pour les objectifs à court terme, c'est-à-dire à moins de cinq ans, ouvrez des comptes d'épargne spécifiques dans une banque : Mettez vos fonds d'usage courant sur un compte, votre fonds de cadeaux de Noël dans un autre compte et le fonds de vacances toujours important encore dans un autre. Lorsque vous épargnez à long terme, utilisez des compte bloqués sur des durées longues pour éviter d'utiliser cette épargne.


C'est bon, vous les avez !

Les grands objectifs peuvent être intimidants, mais vous pouvez à coup sûr les atteindre. La clé, est de décomposer en étapes et rendre ces étapes plus aisément digérables.





Besoin de conseils, besoin d'une étude, d'une réponse à une question ? Envie de nous soumettre vos moyens et vos efforts.


Je me tiens à votre écoute. Cliquez -ICI


Frédéric Charlier

Tonpret08.fr

Votre courtier de proximité dans les Ardennes.


0 vue