Acheter une maison au Portugal quand on réside en France.


Chaque année de nombreux Français sautent le pas pour devenir propriétaire d’une maison ou d’un appartement au Portugal.


Il y fort à parier que c’est une idée qui vous est venue si vous êtes en train de lire ces lignes. Vous allez découvrir ici comment acheter une maison au Portugal quand on réside en France.


Rassurez-vous je n’ai aucun bien à vous vendre au Portugal, je vous laisse donc trouver le bien qui vous conviendra le mieux, pour ma part je ne peux que vous aider à trouver un financement adapté à votre projet, si vous en avez besoin.



Bien préparer son projet d'achat au Portugal


Le marché immobilier au Portugal


C’est bien connu, les portugais ont un certain talent pour la construction.

Leur culture les pousse vers la construction de maisons individuelles, mais vous trouverez de plus en plus des appartements et des immeubles en ville.


C’est pourquoi, vous trouverez au Portugal plus facilement des villas et des maisons individuelles avec des surfaces habitables confortables et des équipements adaptés.


Pour être concis, si vous cherchez, vous pourrez trouver assez facilement un bien correspondant à vos attentes.



La qualité des constructions


Soyez encore rassuré, les portugais savent bâtir. Les maisons anciennes sont d’une solidité éprouvée et les constructions plus récentes sont de très bonne qualité.

Les équipements et les finitions ne sont pas en reste.


Il faut être plus attentif dans les régions touristiques, où comme partout, les constructions sont produites par des promoteurs qui pour certains ne regardent pas uniquement la qualité mais plutôt la rentabilité.


Si c’est un investissement locatif que vous visez, ce peut être une bonne affaire, soyez prudent sur le rapport qualité/prix.



Les prix sont très compétitifs


Comme partout, la demande fait le prix.

Comme l’attrait de ce pays a été et est toujours en pleine croissance, les prix des biens ne cessent de croître. Attention, on est encore largement en dessous des grandes destinations à la mode et donc il y a encore un énorme potentiel au Portugal. De belles affaires sont toujours à votre portée.


A budget équivalent, vous trouverez facilement des surfaces plus importantes au Portugal.

Rappelez-vous, une règle trop grande vaut mieux que trop petite.



L’évolution des prix de l’immobilier


On voit de plus en plus de reportages et d’articles sur les avantages fiscaux mais surtout de confort de vie au Portugal. Pourquoi ?

Parce qu’un nombre croissant de personnes sautent le pas et achètent une maison au Portugal alors qu’elles sont encore résidentes en France.


Des milliers de français et d’étrangers ont déjà acheté en faisant de belles affaires. Comme le marché s’est développé, les prix ont aussi monté et montent encore d’ailleurs et ça devrait encore continuer.

Effectivement, mais bien moins qu’ailleurs dans le monde et surtout à certains endroits réputés du Portugal mais pas partout et pas à la même vitesse.



La qualité de vie au Portugal