Acheter une maison au Portugal quand on réside en France.
Chaque année de nombreux Français sautent le pas pour devenir propriétaire d’une maison ou d’un appartement au Portugal.
Il y fort à parier que c’est une idée qui vous est venue si vous êtes en train de lire ces lignes. Vous allez découvrir ici comment acheter une maison au Portugal quand on réside en France.
Rassurez-vous je n’ai aucun bien à vous vendre au Portugal, je vous laisse donc trouver le bien qui vous conviendra le mieux, pour ma part je ne peux que vous aider à trouver un financement adapté à votre projet, si vous en avez besoin.

Le marché immobilier au Portugal
C’est bien connu, les portugais ont un certain talent pour la construction.
Leur culture les pousse vers la construction de maisons individuelles, mais vous trouverez de plus en plus des appartements et des immeubles en ville.
C’est pourquoi, vous trouverez au Portugal plus facilement des villas et des maisons individuelles avec des surfaces habitables confortables et des équipements adaptés.
Pour être concis, si vous cherchez, vous pourrez trouver assez facilement un bien correspondant à vos attentes.
La qualité des constructions
Soyez encore rassuré, les portugais savent bâtir. Les maisons anciennes sont d’une solidité éprouvée et les constructions plus récentes sont de très bonne qualité.
Les équipements et les finitions ne sont pas en reste.
Il faut être plus attentif dans les régions touristiques, où comme partout, les constructions sont produites par des promoteurs qui pour certains ne regardent pas uniquement la qualité mais plutôt la rentabilité.
Si c’est un investissement locatif que vous visez, ce peut être une bonne affaire, soyez prudent sur le rapport qualité/prix.
Les prix sont très compétitifs
Comme partout, la demande fait le prix.
Comme l’attrait de ce pays a été et est toujours en pleine croissance, les prix des biens ne cessent de croître. Attention, on est encore largement en desso