Anticiper une baisse de salaire en regroupant ses crédits.





Il y a des moments difficiles dans notre vie qui ont de lourdes conséquences pour notre budget et notre capacité de remboursement.


Prévoir la perte ou la baisse de revenus


Pour n’en citer que quelques uns : la perte de revenus suite à la perte d’un contrat de travail dans un couple, la maladie ou l’invalidité qui peuvent frapper sans prévenir ou quelque chose de plus prévisible, le passage à la retraite.


Pour prendre ce dernier exemple, même en ayant travaillé dur tout au long de votre vie, il est fort à parier que le montant de votre retraite sera inférieur à vos revenus actuels.

Oui mais vos charges (loyers, chauffage, auto, crédits …) peuvent courir bien plus durablement que la date butoir de votre départ en retraite.


Pour mémoire, actuellement plus de 300 000 personnes sont obligés de continuer ou de reprendre une activité après leur départ en retraite.

Si vous n’y prenez pas garde, vous pouvez très bien dériver vers une situation difficile ensuite à gérer.


Partant du principe qu’il vaut mieux prévenir que guérir, le rachat de crédits permet de réduire son endettement avant pour éviter de subir après.

Comme dans toute situation, plus vous anticipez, plus la transition sera simple à mettre en place.


Si vous avez une question précise sur le rachat de crédits ou sur une situation spécifique, n’hésitez pas à nous contacter.


Besoin de conseils, besoin d'une étude (c'est ICI), d'une réponse à une question ?


Je me tiens à votre écoute. Cliquez -ICI


Frédéric Charlier

Tonpret.fr

Votre courtier de proximité. https://www.tonpret.fr/