Comment devenir courtier en prêt immobilier ?

Le recours aux courtiers en prêt immobilier est entré dans les mœurs depuis quelques années et de plus en plus de personnes pensent que c’est un métier valorisant.

Le courtier est considéré comme une aide pour les personnes dans leur objectif de devenir propriétaire de leur habitation.


Les compétences du courtier ne s’arrêtent pas là car ils contribuent à de multiples projets notamment dans les projets d'investissement immobilier.

Ce support est conçu pour guider et conseiller ceux qui se destinent à un emploi et une carrière professionnelle dans le domaine du courtage de prêt immobilier. C’est aussi un guide utile pour ceux qui souhaitent réorienter leur carrière.


La première des questions à se poser est :


Comment choisir son métier ?




Pour moi, le choix d’un métier ne doit pas être pris à la légère.

Il dépend évidemment des attirances que l’on doit ressentir en fonction de multiples facteurs propres à chaque individu. Cette appétence est guidée par sa personnalité, son niveau d'études, son contexte familial, ses objectifs et son ambition pour ne citer que quelques critères.

Dans des professions réglementées comme le courtage en prêt immobilier, l’accès à la profession dépend en premier lieu de l’orientation scolaire et du diplôme choisi même s’il est possible de rectifier assez facilement les carences via des formations diplômantes.


La profession peut aussi être épousée suite à une expérience professionnelle acquise dans un domaine qui répond aux normes et critères de la réglementation.

L’accès à une profession n’en fait pas une réussite professionnelle qui dépendra en grande partie du professionnalisme, des compétences, du savoir-faire, un peu de la chance et pourquoi pas d’un bon encadrement.