Comment se passe un Rachat de Crédits ?

Pour répondre à la question je vais vous détailler les différentes étapes de l’étude d’un rachat de crédits qu’il soit uniquement constitué de prêts consommation et personnels ou avec un prêt immobilier, voire des dettes. Pour ceux qui préfèrent la vidéo : sur Youtube : https://youtu.be/D6VuestSLBk



La première étape est :

➡️ La prise de contact

Elle peut se faire de plusieurs manières soit : - par un formulaire sur notre site internet (www.tonpret.fr) - par un premier contact téléphonique pour m’exposer votre demande - par mail à contact@tonpret.fr - ou lors d’un rendez-vous à notre bureau (vous pouvez prendre RDV ICI : https://www.tonpret.fr/reserver-un-rendez-vous)



La deuxième étape est :

➡️ La découverte

Il faut que je connaisse précisément votre situation pour pouvoir l’exposer clairement aux organismes financiers et banques susceptibles de répondre à vos attentes. - Lors d’un entretien téléphonique - Lors d’une visioconférence (je peux vous donner un lien privé pour un entretien avec Skype, Zoom ou whatsApp…) - Le mieux : le rendez-vous directement dans nos bureaux - A domicile le cas échéant



La troisième étape est

➡️ Me fournir les premiers éléments pour étudier votre demande.

C’est en fait les documents qui traitent de vos revenus, vos charges et crédits et vos relevés de comptes bancaires sur les 3 derniers mois. Vous trouverez ici la liste complète des documents nécessaires : https://www.tonpret.fr/liste-documents-rachat-de-credit.

Ces documents peuvent m’être transmis par : - Mail - Wetransfert (qui permet de me les faire parvenir en une seule fois) - Me remettre les documents pour que je puisse en faire des copies.


Ensuite à moi de faire mon travail 👨‍🏭👨‍🔧👨‍🔬👨‍🎨🦸‍♂️, pour déterminer les différentes possibilités et déterminer si la faisabilité est positive.


Après cette étude, je vous recontacte pour valider ☑️ avec vous votre demande et compléter les documents si vous souhaitez déposer votre dossier.


Si un organisme valide 👍, je vous présente l’offre et les conditions du nouveau crédit et vous restez libre de valider cette offre.

Vous acceptez, alors les offres seront à valider 🖋et à retourner et en fonction des cas cette opération pourra se dérouler devant notaire (👨‍💼👩‍💼 hypothécaire uniquement).


Après le délai légal, la banque se charge de rembourser les crédits compris dans le rachat de crédits, vous verse le reliquat et même la trésorerie supplémentaire qui a été prévue.


Vous n’aurez plus : - qu’un seul crédit, - une seule mensualité, - sur une période définie et surtout un crédit amortissable c'est-à-dire avec une date de fin bien définie.


Les anciens prêts étant soldés ❌, les mensualités disparaissent et généralement un mois plus tard la mensualité du nouveau crédit apparaît sur votre compte bancaire à la date qui a été définie 📅 dans le contrat.


Voilà, l’opération est terminée 🤩. Il ne vous reste plus qu’à profiter des avantages que va vous procurer le rachat de vos crédits.


Profitez d'une ETUDE OFFERTE et SANS ENGAGEMENT.


Besoin de conseils, besoin d'une étude, d'une réponse à une question ?


Je me tiens à votre écoute. Cliquez -ICI


Frédéric Charlier

Tonpret.fr

Votre courtier de proximité. https://www.tonpret.fr/


Cet article vous a plu, Dites-le moi en commentaire.