Comment se passe un rachat de crédits ?

L’opération de rachat de crédits ou regroupement de crédits permet de racheter vos crédits par la mise en place d’un nouveau crédit sur une durée généralement plus longue et avec des conditions de taux plus favorables.

Le nouveau prêt permet à l’organisme de prêt de crédits de rembourser les soldes de vos crédits existants pour vous en libérer mais prévoit aussi le remboursement des découverts bancaires, des dettes personnelles ou fiscales….


Un montant complémentaire, correspondant à environ un revenu, est aussi prévu mais si un projet précis est envisagé, le montant peut être plus important.


Il ne faut pas confondre le rachat de crédits et la renégociation d’un crédit, le rachat est un regroupement de plusieurs crédits ou prêts, la renégociation concerne uniquement un seul crédit, par exemple immobilier et la procédure est bien plus simple (on ne repasse pas chez le notaire).


La première étape du regroupement de crédits vient d’abord de vous.



La prise de contact


Nous sommes là pour répondre à vos attentes mais cette démarche est avant tout la vôtre.

Même si nous avons votre solution, si vous ne nous contactez pas, nous ne pouvons deviner votre situation et vous contacter pour solliciter une étude.

Vous avez de multiples façons de prendre contact avec nous. Par téléphone, par mail, sur le chat de notre site, via un formulaire de contact du site www.tonpret.fr ou via les divers réseaux sociaux où nous sommes présents. Suite à cette prise de contact, nous fixons généralement un rendez-vous, celui-ci peut être en physique à nos bureaux, par téléphone ou même en visioconférence par Skype, Zoom ou whatsapps.



Le premier rendez-vous


Nous ne vous connaissons pas et le but de ce premier rendez-vous est de faire connaissance. D’abord, nous allons répondre à vos questions mais aussi vous allez pouvoir répondre aux nôtres.


Nos questions porteront sur votre situation actuelle que ce soit au niveau professionnel et personnel. Pas d’inquiétude, notre démarche est professionnelle et nous ne divulguons pas vos informations hormis à nos partenaires bancaires et seulement sous conditions et avec votre autorisation.


Les questions vont porter sur votre état civil (nom prénom et date de naissance) et celui des co-emprunteurs le cas échéant. Votre situation familiale avec l’âge de vos enfants.

Votre situation professionnelle et vos revenus professionnels associés ou autres revenus sociaux, locatifs, fonciers.


Nous aborderons ensuite vos charges récurrentes et ce qui vous amène à nous, vos prêts, crédits et autres dettes ou découverts bancaires que vous avez en cours.


Nous parlerons de vos projets si vous en avez un et compléterons notre formulaire par quelques questions sur vos habitudes de vie.





Les documents


A ce stade, nous devons vérifier tous les éléments demandés, nous allons vous demander une série de documents concernant les points ci-dessous évoqués.


Trouvez ici la liste de documents pour un rachat de crédits.


Ces documents peuvent m’être transmis par :

- Mail

- wetransfer.com (qui permet de me les faire parvenir en une seule fois)

- Me les remettre pour en faire des copies ou un scan lors d’un rendez-vous.