Conseils pour gérer son argent quand on a le blues du budget
Conseils pour gérer son argent quand on a le blues du budget
L'établissement d'un budget étudiant simplifié grâce aux conseils et aux outils d'un blogueur étudiant

Vous êtes étudiant et vous aimez le guacamole sur votre burrito, les mimosas l'après-midi et le lait d'amande biologique dans votre porridge. Vous êtes abonné à Netflix, à Spotify, au gym, et quand vous regardez votre découvert, vous vous souvenez de l'examen de la bataille de Hastings que vous avez passé.... -1066... hmmm, comment est-ce arrivé ?
La vie étudiante peut être délicate, entre l'absence de routine, l'établissement d'un budget pour la première fois et le fait d'essayer de suivre ses pairs bien habillés, la plupart d'entre nous connaissent des problèmes d'argent à un moment ou à un autre. Et ce n'est pas à prendre à la légère, les effets de l'endettement et des pressions financières sur le bien-être psychologique sont bien connus ; l'anxiété et la dépression sont aussi directement liées au chiffre sur votre compte bancaire que les plats préparés islandais dans votre congélateur.
Si vous appartenez à la mer d'étudiants qui ont fait état d'anxiété liée au stress financier, alors il est temps d'établir un budget, et sérieusement. Non seulement cela rendra le reste de vos journées universitaires beaucoup plus faciles à gérer, mais cela aura aussi un impact sur votre avenir. La plupart d'entre nous ne sortons pas de l'université pour trouver un emploi bien rémunéré.
En fait, la plupart d'entre nous repartent avec beaucoup de dettes et un stage mal rémunéré, donc apprendre à contrôler vos entrées et sorties est vraiment l'une des compétences les plus importantes que vous pouvez maîtriser pendant vos études.
Pourtant, de toutes les tâches organisationnelles et administratives auxquelles vous devez faire face en tant qu'étudiant, l'alimentation financière est l'une des plus difficiles. Heureusement, ce n'est pas forcément de la science-fusée.
La Méthode pour gérer son argent

Asseyez-vous devant votre ordinateur portable ou devant une page blanche (ce qui vous convient le mieux) et calculez tout l'argent que vous aurez pour le prochain semestre, y compris les prêts, les subventions, le revenu et les économies que vous êtes prêt à dépenser. Une fois que vous avez trouvé un chiffre, additionnez toutes vos dépenses concrètes - cela comprend le loyer, les factures, les frais, votre contrat de téléphone - fondamentalement tous les coûts qui sont fixes.