Et si nous aidions nos prospects à devenir clients !



Trop souvent on se retrouve face à des personnes qui voudraient mais qui ne peuvent pas.

Combien de fois avez vous entendu cette phrase :

"c'est super mais c'est trop cher pour moi"

Ou si ils ne vous le disent pas en face c'est quand même pour cela qu'ils ne valident pas votre offre. Les raisons peuvent bien-sur être diverses, mais bien souvent c'est un problème de financement.


Plusieurs solutions s'ouvrent à vous:

  • diminuer votre tarif (enfin bon, pas toujours evident)

  • le paiement en plusieurs fois

  • le crédit en interne (vous jouez à la banque)

  • ou externe (çà ne passe pas toujours)

  • et ... c'est un peu près tout.

Toutefois il y a souvent d'autres solutions que beaucoup de professionnels laissent de coté. Si les personnes ont déjà des crédits, on peut leur proposer d’effectuer un regroupement de crédits et y intégrer une ligne de crédit supplémentaire pour financer le nouveau projet.


Un projet çà se travaille, l'achat n'est peu être pas conclu immédiatement mais peut être possible au bout de quelques mois.

Par exemple un petit exemple dans l'immobilier locatif :


J'ai dernièrement financé un jeune couple.

Ils sont propriétaires de leur résidence principale et souhaitant acheter un bien pour le louer. Malgré le faible besoin, ce couple n'avait aucun apport pour l'investissement et avait deux crédits en cours. Le taux d'endettement avec le nouveau crédit ne rentrait plus dans les critères bancaires actuels. Avec leur accord, nous avons effectué un rachat de crédits avec une ligne de trésorerie supplémentaire. La trésorerie a été placer sur un compte épargne afin de constituer l'apport pour le projet immobilier locatif. Suite à cette opération, nous avons ensuite sollicité un crédit auprès d'une banque pour le bien locatif.


Une opération impossible à financer de prime abord mais avec un peu de préparation, ce couple génère maintenant un revenu locatif chaque mois.


Peu importe le projet, immobilier, investissement locatifs, travaux, embellissement, équipement de la maison, crédit auto... chaque projet avec un peu de préparation peut trouver sa solution.


N'hésitez pas à me soumettre vos projets.



Frédéric Charlier




Votre courtier de proximité. https://www.tonpret.fr/

Cet article vous à plus ?

OUI : --> Cliquez et laissez un commentaire ICI


NON : -- > Pourquoi ? Dites-moi le dans les commentaires ICI

Vous voulez en apprendre plus : CLIQUEZ-ICI

17 vues