Reportage Arte : comment se sortir de l'endettement - le Réméré


Témoignage sur la solution d'un couple Ardennais pour sortir de l'endettement avec une vente à réméré.


La vente à réméré ou le portage immobilier sont deux procédures qui permettent aux propriétaires particuliers ou professionnels de trouver une solution alternative à la saisie immobilière.

Après une étude de faisabilité, une proposition de d'achat du bien est faites au(x) propriétaire(s).

Le montant de la vente permet de stopper la procédure de saisie, rembourser les divers créanciers et se déficher au niveau de la Banque de France.

Les propriétaires peuvent toujours résider dans le bien contre une indemnité d'occupation et ils bénéficier d'un prix de rachat du bien fixé sur une période définie. Si cette proposition est acceptée, la vente est régularisée devant notaire par une acte de vente avec les conditions supplémentaires de la vente à réméré :

- le montant de vente

- le montant de rachat

- la durée du contrat

- le montant de l’indemnité d'occupation


Le ou les propriétaires restent libres soit de racheter le bien au prix fixé ou trouver un acheteur à un tarif plus élevé. Ceci leurs permet de dégager une "plus value" qu'ils m'auraient pas eu en cas de saisie immobilière et qui peut leurs permettre de rebondir. C'est une solution, mais ce n'est pas la seule, si vous êtes dans une situation d'endettement ou de sur endettement, tout commence par une étude. N'hésitez pas à nous solliciter. C'est gratuit, rapide et la discrétion est assurée.


Besoin de conseils, besoin d'une étude (c'est ICI), d'une réponse à une question ?


Je me tiens à votre écoute. Cliquez -ICI


Frédéric Charlier

Tonpret.fr

Votre courtier de proximité. https://www.tonpret.fr/