Prêts immobiliers ou prêt immobilier Charleville Ardennes

video-conference-carrée.jpg

Obtenez votre meilleure solution de financement pour votre projet immobilier.

Si c’est votre première acquisition, je vous invite à suivre ces quelques conseils.
Si vous prévoyez un achat immobilier, rien ne sert de visiter des biens si vous ne savez pas combien vous pouvez emprunter ?

Avant d'envisager l'achat d'un bien immobilier Charleville Ardennes, évaluer sa capacité d'acquisition est donc primordial.
D’abord, faites le point et estimez votre apport personnel disponible soit, votre épargne, les différentes aides que peut vous fournir votre entreprise, les donations de votre famille, etc...
Cet apport servira, au minimum, à couvrir les frais de notaire et les frais de garantie.


Quel type de prêt choisir ?

Il y a différents types de crédit immobilier. Un professionnel du financement vous conseillera sur les différents types de prêts et le montage permettant de financer votre projet.

Les prêts à taux fixe garantissent des mensualités définies et un coût total déterminés au départ du projet, tout est défini dès le départ du prêt et du projet.

Les prêts à taux révisable proposent des mensualités ou une durée de crédit qui varient en fonction des fluctuations des taux d’intérêt du marché. Même si cela n’a pas été toujours le cas, cette variation du taux que ce soit à la hausse ou à la baisse est encadrée dès la signature du contrat (c’est ce que l’on nomme un prêt à taux révisable capé).


Les prêts basés sur des Plans et/ou Comptes Epargne Logement sont des crédits immobiliers soumis à la réglementation du régime de l'épargne logement.
Ces prêts sont réservés aux détenteurs de droits c'est-à-dire ceux qui ont acquis des droits après une phase d'épargne. On note deux grands type d’épargne logement, le Plan d'Epargne Logement (PEL) et/ ou le Compte Epargne Logement (CEL).
Il y a aussi les prêts soumis à des conditions comme le prêt à taux zéro ou PTZ.


Attention, quand on souscrit un prêt bancaire, il est implicite que l’on s’engage à le rembourser. Vous trouverez généralement dans le texte de tout prêt cette phrase : « Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. »

 

Qui dit prêt bancaire, dit assurance de prêt.
Alors laquelle souscrire ?

 

L’assurance emprunteur
 

Lors de la souscription d'un prêt immobilier, vous avez l'obligation de souscrire une assurance emprunteur. Celle-ci garantit le remboursement, à hauteur de la quotité assurée et du capital restant dû si elle doit être mise en œuvre.

Celle-ci est généralement mise en œuvre en cas de décès ou de Perte Totale et Irréversible d'Autonomie (PTIA).


L’option Incapacité Temporaire totale de Travail (ITT) ou l’Invalidité Permanente Totale (IPT), vous couvrent et assurent vos remboursements de prêt qui sont pris en charge à la hauteur de la quotité assurée.

 

Les garanties bancaires qu’est-ce que c’est?
 

La banque requiert des garanties pour être sûr que son prêt sera remboursé en cas de problème. 

Le Crédit Logement est un établissement financier spécialisé dans les cautions et qui pratique la mutualisation des risques.

L'emprunteur verse une somme proportionnelle au montant de son crédit sur un fonds garanti et en contrepartie, la société s'engage à payer les échéances si l'emprunteur est défaillant. Cette garantie vous sera proposée si votre dossier répond à certains critères et sous réserve d'acceptation par Crédit Logement.

En fin de prêt, Crédit Logement vous rembourse une quote-part des frais versés si aucun incident de paiement n’a été enregistré durant la durée du prêt.

Le Privilège du Prêteur de Deniers (PPD) ou l'hypothèque conventionnelle, constituent des garanties immobilières sur le bien financé.

Pour le faire, vous aurez besoin d’un acte notarié et d’une inscription à la conservation des hypothèques dans les deux mois qui suivent la vente. Si le Privilège du Prêteur de Deniers ne peut pas être retenu, vous pourrez alors utiliser l'hypothèque.

Dans ce cas, en cas de défaillance de paiement, la banque saisira le bien et pourra se rembourser sur la vente du bien.

Il existe d'autres garanties comme la caution personnelle ou le nantissement de produits d'épargne ou d'actifs financiers.


En connaissant votre taux d’endettement (vos charges de prêts mensuelles), vous pourrez facilement :
 

  • Evaluer le montant que vous pouvez épargner chaque mois

  • Eviter de vous endetter ou vous sur-endetter au-delà de vos capacités de remboursement.

  • Estimer le montant du prêt que vous pouvez souscrire pour votre prochain projet immobilier ou personnel.

 

Votre taux d’endettement correspond simplement au total de vos dépenses rapporté à l’ensemble de vos revenus.

Il est généralement recommandé de consacrer au maximum 30% de ses revenus au remboursement de l’ensemble de ses crédits.
Si vous souhaitez emprunter à deux (couple marié ou non), c’est donc votre situation de couple qui sera prise en compte.

Vous avez une demande pour un prêt immobilier Charleville Ardennes, n'hésitez pas à cliquer sur l'un des deux boutons ci-dessous.

ACHAT - REVENTE

Et si on parlait du prêt relais

En fait, vous avez trois choix si vous souhaitez acheter un nouveau bien principal.

  • L'acheter sans avoir besoin de revendre l'ancien

  • Attendre d'avoir revendu votre ancien bien immobilier avant d'acheter le nouveau

  • Acheter le nouveau bien pendant la vente de l'ancien.

Ce dernier est donc un projet anticipé. Vous financez en toute sérénité votre nouveau logement sans attendre la vente de votre bien actuel avec un prêt relais.

 

Vous disposez d’un délai accordé d’une année entière pour vendre votre bien.

Vous bénéficiez d’assurances adaptées qui offrent une protection pour vous et vos proches.


 

Vous êtes déjà propriétaire et vous souhaitez vendre votre bien pour acquérir un nouveau logement ?

La meilleure des solutions est bien sûr de faire coïncider la vente et l'achat.

En pratique, la revente d'un logement prend souvent plus de temps que prévu. Le prêt relais vous apporte ainsi une solution intermédiaire qui vous permet de ne pas passer à côté d’un achat coup de cœur.

Vous disposez donc « d’une avance » sur la vente future de votre bien immobilier principal.

C’est très simple. Vous utilisez la valeur de votre bien actuel dans le financement de votre nouveau logement. Cette somme est provisoirement prêtée par l’organisme de financement en fonction d’un pourcentage de la valeur de votre ancien bien, déduction faite du montant éventuel des crédits restant dus et à rembourser sur ce logement.

Le capital que vous empruntez au titre du crédit relais est remboursé en une seule fois lors de la vente de votre bien.
Pendant la période du prêt relais, vous ne payez que les intérêts et les primes d'assurances liés au prêt.

Le Prêt Relais est consenti pour une durée maximale d'un an. Attention, au bout de ce délai et sans accord avec votre banque ce montant peut vous être réclamé en totalité et en une fois. L’estimation de votre premier bien est donc primordiale pour éviter toutes surprises lors de la vente.

Pour une estimation fiable et objective de la valeur de votre bien actuel, je vous invite à solliciter un professionnel de la vente (agence immobilière) ou un notaire.

Le reste du montant à emprunter dépend bien sûr de votre capacité à emprunter.

Si vous avez un projet de prêt immobilier Charleville Ardennes ou dans les Ardennes tout simplement pensez à Tonpret.

video-conference-carrée.jpg

Nous intervenons partout en France

Et nous pouvons vous rencontrer à Charleville-Mézières (08 Ardennes) pour tous vos projets.

Nouveau rendez-vous par visioconférence