Vous avez une idée, un projet à développer ?

Vous cherchez des réponses, des conseils, des astuces ou d'autres chefs d'entreprises comme vous ?

Que ce soit pour un projet commercial, artisanal ou industriel...

Que ce soit pour travailler de chez soi, en ouvrant une boutique, un magasin, en créant une entreprise, en intégrant une pépinière d'entreprises, une école ou un incubateur...

Que ce soit en auto-entreprise, en société, en start-up, seul ou en partenariat avec plusieurs associés ou actionnaires...

 

En achetant des locaux ou du matériel d'exploitation, du stock ou en finançant de nouvelles forces vives pour l'entreprise (les salariés, mandataires, VRP) ...

Bien préparer son projet est la première clé de la réussite.

Pour se faire, les attentes de chaque entrepreneur et/ou dirigeant de société peuvent être aussi semblables que diamétralement opposées. Toutefois, les questions que l'on se pose ont bien souvent obtenu des réponses auprès d'autres entrepreneurs comme vous et moi.

 

Comme on l'entend souvent, "Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" 

Que vous cherchiez encore une idée, ou que vous soyez en plein développement, avoir les conseils d'un autre professionnel, d'un mentor, d'un investisseur et même d'un futur associé peut vous permettre d'aller plus vite, ou plus loin, peut être aussi différemment et surtout avec une vision plus claire de votre projet.

Peu de personnes sollicitent les coachs ou un mentor, voire de l'expertise externe mais personnellement j'aime croire que si, il y a de plus en plus de coachs c'est que cette expertise est toujours intéressante.

Bien souvent avec un peu de conseils et d'accompagnement les choses évoluent bien plus vite, qu'avec une grosse somme d'argent. 

Travailler en symbiose avec un réseau peut vous apporter une synergie créative, financière ou technique, des contacts et des solutions aux problèmes qui vous freinent.

On a tous besoin à un moment ou à un autre d'un coup de main, d'une vision extérieure sur son travail et la façon d'atteindre son objectif.

Affutez vos prévisionnels, calculez vos taux de marges, parlez rentabilité à un investisseur en démontrant vos mécanismes de financements.

 

Projetez votre évolution sur 6 mois, 12 mois, 3 ans et 10 ans, pour crédibiliser votre demande. Exposez vos études de marchés, votre ou vos cibles de clientèle, plus vous serez précis, plus vous serez convaincu et convainquant. 

Vous pouvez aussi vous tourner vers des fonds d'investissements pour de grands projets.

Partagez votre idée innovante ou novatrice (en protégeant vos idées et votre travail toutefois, via des licences de marques, le dépôt de nom ou des brevets...).

C'est votre sujet, votre projet professionnel alors démontrez votre technique et votre technicité, vous parlez à des professionnels, ils utilisent le même langage que vous.

N'hésitez pas à me contacter pour en discuter.

Dans les Ardennes, on a des idées, il faut juste les réaliser.