Le rachat de crédit

      BNP Paribas

renégocier ses crédits

Pourquoi voulez-vous racheter vos prêts à la BNP ?

Si vous avez un prêt à la BNP Paribas et que vous vous retrouvez sur cette page, il est évident que vous cherchez à racheter vos encours dans une autre banque.

Cette page est un guide pour vous guider dans cette procédure.

 

Tout d'abord, il faut que vous sachiez que vous n'êtes pas le seul en France qui envisage cette opération. Des milliers de personnes font en France et dans le monde la même démarche que vous vous apprêtez à faire. Que ce soit des clients de la BNP Paribas ou d'autres banques d'ailleurs.

Le marché du crédit est actuellement très favorable et c'est une excellente période pour initier vos démarches.  Les taux sont historiquement très bas, ils sont donc favorables pour renégocier et/ou racheter vos encours. Les banques se livrent une véritable guerre pour rester compétitives sur le marché et c'est pour vous, l'occasion de faire de belles économies. N'attendez plus pour profiter des meilleurs taux.

Si vous avez plusieurs prêts en cours , peu importe qu'ils soient à la BNP Paribas ou dans une autre banque ou organisme de crédits, vous pouvez envisager de les regrouper en un seul en effectuant un regroupement de crédits.
Les banques et notamment la BNP, rechignent souvent à revoir les conditions de leurs prêts à la baisse. Pour eux, c'est une baisse de rentabilité. Vous trouverez bien plus de solutions en sollicitant un autre organisme bancaire.

Quand vous souhaitez uniquement renégocier les conditions de votre prêt immobilier, vous pouvez dans un premier temps, solliciter la BNP, vous éviterez généralement les frais de remboursement anticipé prévus au contrat de prêt. C'est intéressant en terme d'économie, généralement, mais c'est juste plus simple si vous ne changez pas de banque.

Rassurez vous les banques ont crée des services pour gérer à votre place les démarches liées au changement de banque. Tous vos prélèvements, virements et autres paiements ou entrées d'argent seront mis en place.

 

Je ne dis pas que la BNP PAribas ne peut pas être très compétitive sur certains dossiers. 

Il se peut aussi que votre envie de changement soit dû à des difficultés passagères de remboursement ou à un manque temporaire de trésorerie et vous n'êtes pas entièrement satisfait  de l'accompagnement de la BNP Paribas. Ce n'est sans doute pas entièrement leur faute, ni la faute de leur système de fonctionnement, mais on peut vite se sentir abandonner quand des problèmes surviennent.
Si vous êtes dans cette situation, si vous avez des difficultés, des organismes permettent de regrouper vos créances pour fluidifier votre situation. Si la BNP Paribas, n'est plus votre interlocuteur favori, d'autres peuvent le devenir. Ces organismes permettent de regrouper vos prêts en un seul en adaptant la durée et la mensualité en fonction de vos revenus pour alléger votre budget.

Un autre cas peut se présenter, vous pouvez vouloir réduire la durée de remboursement du crédit. En réduisant la durée, vous amortissez plus rapidement le capital et donc allez rembourser moins d’intérêts. Les intérêts ne sont que des frais en échange du prêt d'argent, il y a une belle économie à envisager dans cette configuration. 

En même temps, revoir ses assurances emprunteurs permet de réduire aussi le coût.

 

La banque BNP Paribas est une entreprise. Elle a des frais de fonctionnement (salaires des employé(e)s, loyers, frais divers... ) et aussi des objectifs à réaliser. La politique commerciale est clairement définie et peu modifiable comme dans l'ensemble des banques. L'employé que vous avez en face de vous a des contraintes auxquelles il ne peut déroger hors cas exceptionnel. C'est pourquoi la négociation en agence est difficile.

Les courtiers obtiennent de meilleures conditions grâce aux relations qu'ils entretiennent sur de longues périodes. des conditions sont négociées à la base. 

Un client lui a peu de poids avec son dossier unique en face de professionnels du financement qui travaillent de façon régulière avec la banque. Faire appel à l'un de ces professionnels est un gage de simplicité, efficacité et d’intelligence financière. 

Prêter de l'argent est le rôle de la banque, mais si possible avec les meilleures conditions de chaque côté du comptoir.

Quelle est la démarche pour rembourser ses prêts à la BNP ?

En fait, c'est simple, bien qu'il y ait une démarche précise à effectuer.

 

D'abord, être clair sur ce que vous souhaitez faire pour obtenir de meilleures conditions. 

De quel type de prêt parlons nous?

Un prêt immobilier de la BNP ?

 

Si c'est un prêt immobilier que vous avez souscrit auprès de la BNP Paribas, vous devez vous munir du contrat initial signé pour financer le bien.

Ces quelques feuilles définissent vos engagements (et ceux de la banque). Ce contrat type de la BNP va vous donner une vision totale de ce qui va se passer. 
Dans ce document, vous allez trouver un plan de remboursement sous forme de tableau vous permettant de déterminer le montant encore dû à la date souhaitée de remboursement.

Une autre solution est de demander une attestation de capital restant dû directement à votre conseiller, cette attestation vous indiquera les indemnités de remboursement anticipé liées au remboursement anticipé de ce crédit.

En dehors de très rares exceptions, il y a des frais lorsque l'on veut rembourser mais il sont vite gommés par les économies que l'on peut réaliser.

On doit payer une pénalité pour ne pas avoir été au terme du contrat. Dans les offres, entre vos mains, vous pouvez trouver un paragraphe sur ces frais. Ils sont généralement fixés à 3% du capital restant dû et limités à 6 mois d’intérêts.

Grâce à ce contrat et à ces éléments, vous allez pouvoir déterminer les frais supplémentaires et la somme de capital à rembourser pour savoir quel montant demandé dans une autre banque.

Je vous parlais d'une attestation bancaire un peu plus haut, sachez qu'elle sera nécessaire au rachat de crédit. Ne la demandez pas trop tôt car elle a une date de validité très restreinte. Les montants fluctuent en fonction de vos remboursements mensuels.

 

Pour les prêts à la consommation de la BNP

Il est généralement plus simple de connaitre le solde de ses crédits dits de "consommation", Il y en a deux types distincts:

  • Les prêts amortissables qui comme les prêts immobiliers ont un tableau d'amortissement et une date de fin définie. Ils peuvent être affectés (automobile, travaux,... ) ou non affectés (trésorerie).

  • Les crédits :  revolving, rechargeable, réserve d'argent où un montant vous est alloué.

Les remboursements reconstituent la réserve lorsqu'elle est utilisée.

 

La totalité des banques offre maintenant des services en ligne où vous trouverez aisément les soldes encore à rembourser.

Pensez à imprimer les soldes, ils vous seront utiles. 

Avec vos trois relevés de comptes bancaires en plus de ces éléments, vous avez une bonne partie des constituants de votre demande.

 

Les prêts consommation ne sont en général pas soumis aux pénalités de remboursement anticipé, je vous conseille quand même de jeter un œil sur les contrats initiaux.

Vos crédits ne sont pas forcément qu'à la BNP, pensez à collecter les mêmes éléments pour chaque crédit souscrit auprès d'autres organismes. 

 

Maintenant, vous avez deux solutions, vous débrouiller seul ou faire appel à un professionnel pour solliciter les différentes banques et organismes bancaires afin de trouver la banque la mieux adaptée en terme de taux et de relation client.

Pour compléter votre demande, rassemblez les éléments sur votre état civil, vos revenus, votre mode d'habitation, votre épargne...

Un dossier complet et bien monté est un gage de décision rapide par les banques.

Comment trouver de meilleurs taux qu'à la BNP ?

Il n'est pas forcément simple de trouver seul une meilleure proposition qu'à la BNP mais c'est loin d'être impossible. 

 

Je vous ai donné une bonne partie des documents nécessaires pour monter votre dossier de rachat de crédit BNP, mais si vous voulez affiner ces documents, je vous invite à me contacter. 

 

Si vous souhaitez trouver les meilleurs taux et la meilleure relation bancaire, vous allez vite vous rendre compte que c'est chose difficile.

Vers qui vous diriger, comment prendre contact et comment proposer votre projet. Vous êtes unique et votre demande aussi. 

Comment être sûr de ne rien rater et surtout d'avoir une bonne offre.

Vous pouvez bien sûr choisir de passer votre temps libre et votre argent en démarchant toutes les banques de votre secteur.

C'est un choix, mais je vous propose de faire le choix de la simplicité car si vous ratez votre entrée en matière dans une banque, vous grillez simplement votre cartouche, la banque ne ré-étudie que rarement deux fois le même dossier.

Malheureusement, la négociation de financement ce n'est pas votre spécialité, les critères des banques varient selon les politiques commerciales et des objectifs commerciaux. Ils changent rapidement et même parfois plusieurs fois pas mois.

Comment saurez-vous si la proposition que l'on vous fait est la meilleure ? Et que l'on ne peut pas faire encore mieux. Quelques points sur un taux ou sur une assurance peuvent représenter plusieurs dizaines de milliers d'euros au bout du compte.

 

Tout est important dans l'offre de prêt.

Avez-vous des frais de dossier ?

Quel est le taux de l'assurance ?

Qu'assure-t-elle ?

Quelle garantie prend votre nouvelle banque (un cautionnement, une hypothèque...) ?

 

Avez-vous répondu facilement à ces questions ? 

Je vous conseille le recours à un professionnel du financement qui pourra valider chaque point de votre nouvelle offre.

Il ne faut pas de chance, il faut du savoir pour votre rachat de crédit BNP. 

Comment le courtier en prêt peut-il aider pour votre rachat de crédit BNP ?

Un courtier en financement est un spécialiste du crédit mais il peut avoir choisi de se spécialiser dans une des branches de cette activité.

- Le prêt immobilier

- Le rachat de prêt immobilier

- Le regroupement de crédits immobilier et/ou consommation

- Le prêt professionnel

- Les financements encore plus complexes (financement d'investissement locatif, prêt in fine, la trésorerie suite à une prise de garantie sur un bien existant, le réméré ...)

 

Sa mission est de comprendre et vous expliquer les offres présentes sur le marché afin de trouver la meilleure offre et les meilleures solutions que puissent vous proposer les organismes financiers.

Comment çà marche ?

Toutes les demandes sont différentes mais le processus est le même. Après la prise de contact, un rendez-vous (physique, téléphonique ou par visioconférence) sera fixé pour affiner votre demande.

En fonction de vos réponses, le courtier va vous demander quelques documents, voire tous les documents pour étudier votre dossier.

Avec ces éléments, il effectue une étude pour déterminer la faisabilité de votre projet et vous recontacte pour faire le point avec vous.

Si le dossier est faisable, il vous propose de signer un mandat de recherche de capitaux pour pouvoir déposer votre dossier auprès d'un ou plusieurs de ses partenaires pour obtenir leur proposition de taux et leurs conditions.

Si le dossier est validé, il pourra vous faire la meilleure offre correspondant à votre profil bancaire et à votre projet.

Reste à vous de valider cette offre et prendre rendez vous en banque pour valider les conditions avec un conseiller.

Parfois, il se peut que la meilleure des offres soit celle de la BNP Paribas. Vous aurez le choix de rester dans votre banque ou choisir un autre option. C'est rarement le cas car les banques rechignent à renégocier leurs conditions pour leur client. Question de rentabilité ou de perte de rentabilité, elles préfèrent bien souvent conquérir de nouveaux clients provenant des autres banques.

 

Ne soyez pas étonné si l'on vous propose de changer d'organisme financier et de commencer une nouvelle relation financière avec un nouveau partenaire et ses conseillers.

Si vous envisagez un rachat de crédit à la BNP, Tonpret.fr vous propose de vous accompagner dans cette quête des meilleures conditions. 

Avec notre aide, vous bénéficierez d'une étude totalement optimisée que ce soit en local, national voire international.

C'est aussi un gage de simplicité pour vous en ayant qu'un seul interlocuteur répondant à vos questions, mais aussi un gain de temps et d'énergie.

Je pense que vous avez d'autres préoccupations que de dépenser votre temps libre à négocier ce qui ne l'est pas avec un mauvais interlocuteur. 

Profitez d'une étude gratuite et sans engagement en cliquant ci-dessous.