Rachat de crédit LCL

Renégociez vos crédits

Pourquoi racheter son prêt LCL ?

Si vous avez un prêt à la banque du Crédit Lyonnais, c'est à dire au LCL et si vous vous posez la question de comment pouvoir le rembourser vous pouvez être dans plusieurs types de situation.

Soit vous pensez qu'en fonction du marché actuel, le taux de votre prêt n'est pas adapté aux conditions en cours.

Vous pouvez avoir plusieurs crédits en cours au LCL et souhaitez les racheter dans un autre établissement ou même pourquoi pas au LCL.

Soit vous avez ou avez eu des difficultés à assumer les mensualités de vos crédits et souhaitez effectuer  un regroupement de crédits pour alléger vos mensualités.

Vous souhaitez peut être pouvoir diminuer la durée de votre prêt ou diminuer la mensualité.

Vous avez affaire à une banque avec des objectifs, des contraintes et des ambitions. Soyez conscient, qu'une banque est une entreprise qui doit rémunérer ses employés et faire du bénéfice pour être viable sur un marché de plus en plus concurrentiel.

Comment rembourser un crédit au LCL ?

Et bien c'est assez simple, mais vous devez suivre une procédure bien huilée.

Dans un premier temps, tout dépend du crédit ou du prêt LCL.

 

Si c'est un prêt immobilier du LCL, vous devez déjà reprendre le contrat initial de votre financement du LCL.

Ces documents sont importants car c'est le contrat qui vous lie avec le LCL. 
Vous devez d'abord, connaitre le solde restant dû à la date de remboursement, vous trouverez cela dans le tableau d'amortissement LCL du contrat.

Lorsque vous connaîtrez ce montant, vous devrez ensuite vous rendre à la rubrique traitant du remboursement anticipé notamment pour savoir si des indemnités de remboursement anticipé sont dues.

Vous pouvez aussi demander à votre conseiller une attestation de crédit restant dû (CRD) indiquant le montant et les indemnités de remboursement anticipé de votre crédit immobilier LCL.

Pour les prêts dits de "consommation", il suffit de demander une attestation à votre conseiller ou à en imprimer une car elles sont généralement accessibles depuis votre espace client sur internet.

Pour les réserves d'argent ou vos cartes de trésorerie spécifiques au Crédit Lyonnais, vous trouverez logiquement le solde directement sur vos relevés en ligne. Imprimez toujours le dernier relevé.

Fort de tous vos tableaux d'amortissement et des encours restants dus, mais aussi des montants des indemnités de remboursement anticipé, vous pouvez déterminer le montant que vous avez encore à rembourser.

Il sera à comparer avec le coût de la solution de remplacement que vous trouverez.

Il vous reste ainsi à trouver une solution au meilleur taux pour le rachat de vos crédits au LCL.

Si vous avez d'autres crédits dans d'autres organismes de crédits ou dans d'autres banques, c'est aussi sans doute le bon moment pour vous charger de les regrouper. 

Ce n'est pas tout, vous devrez rassembler les documents demandés pour tous les financements notamment tout ce qui correspond à votre état civil, à vos revenus, à votre situation de propriétaire ou de locataire, votre capacité d'épargne et tout élément utile pour augmenter la confiance de celui qui analyse votre demande.

Où trouver une meilleure offre de crédit qu'au LCL ?

Voici l'étape la plus compliquée. 

 

Vous savez combien il vous reste à rembourser et vous savez aussi sans doute le coût que vous devrez encore assumer si vous continuez à rembourser vos crédits au LCL . Vous ne savez sans doute pas vers quelle banque ou organisme financier vous diriger pour faire un rachat de crédit LCL.

Vous pouvez bien sûr tenter votre chance en allant voir chaque banquier des banques de votre secteur. C'est complexe, car ces organismes ont des critères d'acceptation bien définis et des objectifs commerciaux qui diffèrent en fonction des saisons et de la politique bancaire.

C'est donc difficile de savoir si l'offre proposée (ou refusée) est la meilleure en fonction de votre situation et du marché du prêt actuellement.

Décrypter les propositions des banquiers, n'est souvent pas une chose aisée entre les frais de dossier, le coût des assurances emprunteur et l'utilité de telle ou telle option liée à l'assurance. Les garanties, c'est à dire l'assurance que la banque sera remboursée de son investissement (hypothèque, organisme de cautionnement, sans garantie, nantissement...) est aussi à prendre en compte dans votre analyse de la proposition. 

Beaucoup de critères à pendre en compte si l'on n'est pas un professionnel du domaine.

Vous souhaitez optimiser vos chances d'obtenir une offre qui vous corresponde, aux meilleures conditions de taux du marché, alors je vous invite à utiliser les services d'un courtier en financement.

Comment un courtier peut-il vous aider ?

C'est un professionnel du financement et en fonction de ces spécialités, il est capable de vous accompagner  dans vos projets de crédit immobilier, de rachat de crédit immobilier ou autres crédits et même sur des dossiers complexes comme les rachats de soulte ou les prêts professionnels.

Généralement, votre courtier va vous demander d'exposer votre demande lors d'un entretien téléphonique, par visioconférence ou lors d'un rendez-vous physique.

Pour compléter votre demande de rachat de crédit au Crédit Lyonnais, il va vous demander tous les documents concernant vous crédits en cours et vous faire signer un mandat de recherche de financement pour pouvoir déposer votre dossier en banque en votre nom.

Quand les banques auront étudier votre demande, le courtier pourra vous faire la meilleure offre en vous accompagnant vers la nouvelle banque. 
Parfois, il se peut que ce soit même le Crédit Lyonnais, qui détienne l'offre qui vous convienne mais en passant par un courtier vous êtes sûr que c'est bien le cas. Il peut aussi vous faire bénéficier des conditions négociées au Crédit Lyonnais et çà c'est une véritable plus-value. 

Voici la liste des documents nécessaires pour un rachat de crédit LCL.

Vous souhaitez faire un rachat de crédit LCL, Tonpret.fr est là pour vous accompagner dans cette procédure. 

Passer par nous, c'est vous garantir d'une étude complète et optimisée des solutions qui se présentent à vous.

Vous n'avez qu'un seul interlocuteur et c'est un gain de temps très appréciable.

Qui a encore envie de passer son temps libre à défendre son dossier devant une dizaine de banquiers pour à la fin se voir proposer une offre moyenne ou encore pire un refus ?

 

Tonpret.fr est donc votre interlocuteur pour que votre rachat de crédit LCL se passe dans les meilleures conditions.

Pour ceux qui habitent les Ardennes, je vous invite à venir nous rencontrer dans nos bureaux de Charleville-Mézières.

Pour les autres, nous sommes capables de traiter votre demande partout sur le territoire Français, soit par téléphone, par mail ou par visioconférence.

Profitez ci-dessous d'une étude gratuite et sans engagement.

Rachetez vos crédits consommation ou immobilier en finançant un nouveau projet

 

Le rachat de crédits permet avec l’aide d’un prêt personnel de rembourser vos crédits conso qu’ils soient amortissables ou renouvelables. Une trésorerie supplémentaire permet de financer de nouveaux projets le cas échéant.

Les montants des prêts débutent à partir de 1 000 € et n’ont de limite que votre capacité de pouvoir les rembourser. Les durées sont de 12 mois minimum.

Pourquoi souscrire un rachat de crédits ?

  • Le principe est que vous pouvez avec un seul crédit,  racheter votre ou vos crédits en cours et en plus financer de nouveaux projets avec justificatif (crédit affecté) ou sans justificatif  (crédit non affecté).

 

  • Généralement, un différé d’un mois est mis en place ce qui permet de décaler votre première mensualité après le déblocage des fonds. 

  • Certains organismes vous offrent de la souplesse avec des reports ou des pauses mensualités ce qui permet de « souffler » 1 ou 2 mois en n’ayant pas à rembourser la mensualité du prêt. 

  • Vous pouvez à tout moment rembourser votre crédit selon les conditions du contrat. Généralement, le remboursement des crédits sans affectation hypothécaire (c'est-à-dire sans prise de garantie sur un bien immobilier) sont sans coût. Les remboursements peuvent être partiels ou totaux.

Comment mettre en place le remboursement de vos crédits ?

  • Vous déterminez avec votre conseiller Tonpret.fr, lors du rendez-vous téléphonique, en physique ou via mail, les conditions désirées pour votre nouveau crédit : la durée du prêt, son montant nécessaire et le montant maximum que vous souhaitez pour votre prochaine mensualité et bien sur en fonction de votre situation personnelle et de votre capacité à rembourser la mensualité. ​

  • Le conseiller Tonpret.fr collecte vos documents et monte le dossier pour le proposer aux partenaires bancaires et organismes de financement dans le but de vous obtenir la meilleure solution possible.

  • Cette offre est naturellement réservée aux personnes majeures et suppose l'acceptation de votre dossier par l’un de nos partenaires. 

  • En cas d'accord, vous recevrez directement une proposition de crédit que vous pourrez accepter suivant les normes en cours pour les prêts aux particuliers.

  • Les remboursements de vos anciens crédits  seront directement adressés aux organismes sans besoin nécessaire de votre intervention. Le reliquat du montant (trésorerie de confort ou pour un nouveau projet) sera alors versé directement sur votre compte bancaire. 

  • En fonction des contrats, vous pourrez ou devrez souscrire une assurance emprunteur, couvrant le crédit au minimum en cas de décès de l’emprunteur.

Quel est le montant des frais de dossier pour un rachat de crédits ?

Ils sont variables en fonction des organismes qui vous proposent une solution. Nous mettons tout en œuvre pour vous proposer la solution la moins coûteuse.

Quelle assurance l’emprunteur doit-il souscrire ?

L'assurance est en général facultative mais fortement recommandée car elle vous couvre vous, vos conjoints ou héritiers en cas de Décès, Perte Totale et Irréversible d'Autonomie (PTIA) et/ou Arrêt de travail.

 

D’autres options de garanties sont aussi disponibles.

Et si je souhaite changer d'avis ?

La loi encadre l’accès au crédit pour les particuliers et les professionnels.
Vous pouvez revenir sur votre acceptation des conditions en respectant les délais inscrits dans les propositions que vous recevrez.


Vous pouvez revenir sur votre engagement sans avoir à justifier de motifs et sans avoir de pénalités à supporter si vous respectez ces délais. Passé le délai, ce sont les conditions de remboursement anticipé qui s’appliquent convenues dans les termes et conditions du contrat.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Intéressé par un rachat de crédits ?